Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar et élucubrations corses du commissaire Pierucci
12 septembre 2007

parler de tout, parler de rien, l'essentiel est de parler!

marc_champagneVoilà bien le problème!
Sous prétexte que je m'insurge contre deux ou trois détails connus de tous, les tartes à la crème du coin en quelque sorte, enfin les tartes au bruccio devrais-je dire, on me demande un avis sur l'actualité, la santé de la littérature corse, qu'est-ce qu'un écrivain? comment fais-t-on ou pourquoi écrit-on?
Ah! bah! qu'en sais-je moi, le Grincheux par excellence et qui suis-je pour donner mon avis? Cela ne m'empêche pas de penser, et de rire aussi. Par exemple les gens qui se mettent en scène m'amusent beaucoup! j'ai assisté il y a peu à une interview d'un homme par lui-même! qui dit mieux? ce qu'on ne ferait pas pour prendre la parole en public. A grand renfort d'auto-manifestation de satisfaction publique chacun se propose comme exemple et comme modèle. Qui y croit cependant!
Et puis ces grands débats, qu'est-ce que la littérature corse? qui sont les écrivains corses? Moi je dis qu'il y a des auteurs, des créatifs, pour ce qui est d'être écrivain, l'avenir seul en juge et c'est un titre qu'on ne peut se donner soi-même. Ne t'enfle pas de peur que tu n'éclates à la moindre piqûre dit Nietzsche!
je vais essayer de la retenir celle-là!

Publicité
Publicité
Commentaires
Polar et élucubrations corses du commissaire Pierucci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité