Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar et élucubrations corses du commissaire Pierucci
12 septembre 2007

Faut-il être vieux, ou mieux mort, pour exister?

tete_de_pierucciAlors que je vivais sereinement, deux fois en peu de temps l'outrecuidante censure de la vox non populi, mais censuri s'en vint heurter ma sérénité souveraine. Je fus dérangé, on me bouscula!"Ciel" voulus-je dire, c'est "fi donc" qui passa!
La première lors d'une rencontre littéraire où on me fit comprendre, que la confidentialité, la ctc et la reconnaissance de ses pairs est le chemin premier de la légitimité, la notoriété et la satisfaction, voir la fidélité d'un public réel ne comptant pour rien, une seconde, quand dans un référencement, on me jeta que j'étais trop jeune pour faire poids!
Comme il doit rire Izio qui ne vieillit jamais et resta jeune toujours. Mais nul n'est prophète en son pays, tout le monde le sait. Peu importe, je fais mon chemin, tant pis pour ceux que cela contrarie, tant mieux pour ceux qui m'aiment. J'aimerais cependant, et la confrontation à d'autres personnages de policer à des rencontres du même nom me rassure sur ce point, je ne suis pas seul, j'aimerais que ceux qui s'occupent tant de moi, et en parlent si à leur aise, les chroniqueurs à la bouche agile, et a la plume boueuse, j'aimerais que ceux là me lisent parfois, ne leur en déplaise! C'est fou qu'on ne soit pas gêné de parler de ce qu'on ne connait pas!
nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes! 264  Le gai savoir, Nietzsche

Publicité
Publicité
Commentaires
Polar et élucubrations corses du commissaire Pierucci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité