Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar et élucubrations corses du commissaire Pierucci
15 octobre 2007

farce, attrape, et autres élucubrations

triste11La Vie arrive, elle ne se présente pas, elle entre, dans votre vie, c'est la Vie, elle dit:
"-Bonjour, c'est moi la vie, il faut me vivre, c'est comme ça!"
On se laisse faire, on se laisse vivre, et puis elle  va, elle vient, la Vie.
C'est comme la marée, quand on court à la mer, et qu'il ne reste que la plage, on se dit, elle est où la mer? Elle va revenir, on vous dit! on ne sait pas quand, ni comment, on ne sait pas combien de temps il faut attendre, mais elle va revenir...Oui! elle revient et des fois on a encore envie de la mer, de se baigner, tout cela, tout ce qu'on fait généralement avec la mer, mais,  des fois, des fois,  on a attendu trop longtemps, ce n'est plus temps de la baignade, alors on s'en fout de la mer, en plus il fait froid, même il pleut, sale temps, alors la mer...
C'est pareil avec la vie, envie de tourisme des fois avec la vie, pendant que tu reviens la Vie, moi je dors, pardon, mais tu as raté le bon moment. je dors pendant que ta vague heurte le remblai de mes jeunes ans.
C'est comme cette chose qu'on veut si fort, le rêve, je rêve d'une journée de rêve, un truc si fort...et puis tu as la crève, t'é a moitié mort, vaut mieux qu't'aille te coucher, où alors té comme la mer, j't'attends tellement longtemps que je ne sais plus compter le temps, et toi, toi, tu t'es juste endormi, juste ... ailleurs, occupé durant des heures, à des occupations meilleures, mais pendant ce temps...
Moi j'ai vieilli, la mer est loin, la vie? quelle vie? je n'entends plus le bruit des vagues depuis longtemps, et toi, tu n'es plus là c'est évident. Alors la vie, les vagues, la mer, le temps, c'est ton affaire, maintenant, moi mes affaires, je vais les faire, ou j'les enterre, mais c'est navrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste pour vous dire que moi aussi, prise par le tourbillon du quotidien, je n'avais pas pris le temps de me poser pour déguster les nouvelles que j'ai trouvées sur votre stand au festival de MOns Sartoux. Voilà, c'est fait, je déguste la pointe acerbe de votre plume. Ma préférée de votre recueil, c'est " J'aurais pu tant t'aimer" avec les agissements de la mangeuse d'artichauts.........
Polar et élucubrations corses du commissaire Pierucci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité